Imagiers jeunesse

Dans la rue de Tineke Meirink, Le diplodocus, 2015.

Dans la rue de Tineke Meirink

Une simple balade dans la rue peut se révéler une aventure pleine de surprises. Dans cet imagier photographique, Tineke Meirink instille de la fantaisie dans notre environnement et invite à regarder les choses du bon œil.

Keskonlit
Saisons, Blexbolex, Albin Michel jeunesse, 2009

Saisons de Blexbolex

« Des saisons. Un printemps. Un été. Un automne. Un hiver. Le même paysage, quatre saisons. » Blexbolex pose le décor, puis nous emmène nous balader dans les environs de ce coin de campagne, illustrant les détails, les instants et sentiments propres à chaque période de l’année. Imagier poétique et magnifiquement illustré, Saisons est un livre rare.

Keskonlit
Heure bleue, Isabelle Simler, Éditions Courtes et Longues, 2015

Heure bleue d’Isabelle Simler

L’heure bleue, c’est ce moment où le jour commence à céder sa place à la nuit. Une teinte bleutée envahit alors la nature qui doucement s’apaise. Isabelle Simler promène son lecteur à travers le monde, lui faisant découvrir des animaux bleus quelques instant avant la nuit. Un album magnifique.

Keskonlit
Zoo logique de Joëlle Jolivet, éditions du Seuil, 2002

Zoo Logique de Joëlle Jolivet et Emmanuelle Grundmann

À cornes, à plumes, venant du chaud ou du froid, vivant dans les arbres ou dans l’eau… Joëlle Jolivet répertorie 400 animaux dans ce magnifique bestiaire réalisé en linogravure.

Keskonlit
Des mots & des tableaux, Annette Tamarkin, éditions Palette... 2010

Des mots & des tableaux d’Annette Tamarkin

L’art, c’est aussi pour les petits ! Voyage dans l’univers de la peinture mais aussi découverte de notre vaste monde dont l’art se fait le reflet, Des mots & des tableaux invite le lecteur à observer, nommer, associer… Un premier livre d’art riche et ludique.

Keskonlit