Roman fantastique ado

Lady Helen : Le club des mauvais jours, Alison Goodman, Gallimard Jeunesse, 2016.

Lady Helen : Le club des mauvais jours d’Alison Goodman

Lady Helen Wrexhall se prépare à faire son entrée dans le monde. À la clé, elle l’espère, un beau mariage qui lui permettra de quitter la demeure de son oncle revêche et de sa tante aimante mais envahissante. Alors que tout la destine à la vie d’une dame du monde, certains événements étranges lui laissent entrevoir une autre voie aussi périlleuse qu’excitante… Un roman historique où la fantasy noire rencontre Jane Austen.

Keskonlit
Luna Viva d'Aurélie Bénattar, Sarbacane, 2016

Luna Viva d’Aurélie Bénattar

Luna est diseuse de bonne aventure. Quand le Falcone, son patron, lui demande de participer à un concours de divination, elle découvre toute l’ampleur de son don… et les dangers qui vont avec.

Keskonlit
Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot, Gallimard jeunesse, 2016.

Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot

Dans la cité-état de Larispem, anciennement Paris, la population s’apprête à passer au 20ème siècle. Mais tandis que les festivités se préparent, des attentats commis par les Frères du Sang, confrérie qui complote pour renverser le nouveau régime, ébranlent la ville. Trois adolescents, Carmine, Liberté et Nathanaël, vont se retrouver bien malgré eux au cœur des événements. Un aventure entraînante, lauréate du concours du premier roman jeunesse Gallimard-RTL-Télérama.

Keskonlit
Animale, La Prophétie de la Reine des neiges, de Victor Dixen, 2015

Animale, La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen

Après s’être attaqué au conte de Boucle d’or et les trois ours, Victor Dixen plonge maintenant son lecteur dans l’univers terrible et glacé de la Reine des Neiges. La recherche d’un aimé disparu, un jeune auteur en devenir, un complot qui mettra fin à l’humanité… Partez à la découverte d’un tome 2 aussi palpitant que le premier.

Keskonlit
Animale tome 1, La malédiction de Boucle d'or, Victor Dixen, Gallimard jeunesse, 2013

Animale tome 1. La malédiction de Boucle d’or de Victor Dixen

Un roman palpitant et écrit avec élégance où le lecteur est transporté aux terribles origines du conte Boucle d’Or et les trois ours de Robert Southey. Amour, tragédie et aventure sont combinés dans un récit à tiroirs mené avec brio.

Keskonlit
Ses griffes et ses crocs, Mathieu Robin, Actes Sud junior, 2015

Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin

Marcus est un jeune garçon angoissé. Quand sa famille part en vacances avec des amis dans un chalet perdu sur le flanc d’une montagne, il est immédiatement empli d’un mauvais pressentiment, et celui-ci est renforcé par la lecture d’un livre relatant une vieille légende indienne. Une bête serait tapie dans la montagne…

Keskonlit
La langue des bêtes de Stéphane Servant, éditions du Rouergue, 2015

La langue des bêtes de Stéphane Servant

La langue des bêtes, c’est l’histoire d’une petite fille qui vit dans le monde des fables et qui va se retrouver confrontée à la dure réalité. C’est l’histoire d’une petite fille qui grandit et qui garde espoir quand tout est désespéré. C’est une histoire d’amour et de souffrance, de vie et de mort. Un magnifique roman de Stéphane Servant.

Keskonlit
Conversion de Katherine Howe, Albin Michel, 2015

Conversion de Katherine Howe

Un roman où se croisent le procès des sorcières de Salem et une maladie mystérieuse qui touche les lycéennes de St Joan. Un livre prenant et surprenant.

Keskonlit
Le livre de Perle, Timothée de Fombelle, Gallimard Jeunesse, 2014

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

Ilian, prince dans un monde merveilleux, est exilé dans notre monde. Il n’a qu’un but : trouver le chemin qui le ramènera à Olia, une jeune fée qui a renoncé à ses pouvoirs par amour pour lui. Mais comment rejoindre un monde auquel le nôtre ne croit plus ? Un roman délicat et parfaitement maîtrisé où se mêlent contes de fées et réalité.

Keskonlit
Quelques minutes après minuit, Patrick Ness, Gallimard Jeunesse, 2012

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

Entre le roman fantastique et le conte, Quelques minutes après minuit de Patrick Ness plonge le lecteur dans une atmosphère sombre et troublante. Un récit subtil et poignant.

Keskonlit